Il faut toujours une décision pour corriger une autre

LEADERSHIP & PRISE DES DECISIONS

Nouvelle Session Master Class

Du 26 au 30 Novembre 2018

Dans les cabinets politiques, les bureaux des entreprises, les clubs de football se fait souvent cette chasse à la souris après un échec lamentable. À qui la faute ? Qu’est ce qui n’a pas marché ? Qui n’a pas rempli son rôle ? Ce sont aussi des questions qu’un entrepreneur se pose  dans la solitude de ses sombres réflexions du soir. Je vous suggérer de considérer que l’une des raisons majeures à ces problèmes est la prise des décisions.

Le spécialiste en leadership John C maxwell a dit : « L’impossibilité de prendre une décision est l’une des principales raisons pour lesquelles les dirigeants échouent. En tant qu’indicateur de défaillance du leadership, la carence dans la prise de décision se place en plus haut de la liste que  le manque de connaissances spécifiques ou de savoir-faire technique ».  Le caractère fragile et sensible de la décision la rend très importante dans la survie d’une entreprise ; lorsqu’elle est prise trop tôt elle pèse très lourd et lorsqu’elle vient tardivement elle coûte très cher. Il suffit de très peu pour qu’une décision nous mène à un deuil personnel interminable.

Vous souvenez vous d’une décision que vous ne devriez pas prendre mais que vous avez pris quand même et que vous regrettez 

Posted in Master Class.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.